- REVUES DE PRESSE
21-08-2015
Les artistes se mettent au piano
© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 21 Aout 2015 / SRG / Droits de reproduction et de diffusion réservés   En cuisine, les artistes préparent aussi les repas dont la soupe qui sera servie ce samedi au public. Photos C.D.G Quand ils ne composent pas, les artistes qui participent aux ateliers de Soupe et chanson d'Artopie se retrouvent au piano pour (...)
22-11-2012
La culture en milieu rural
© Le Républicain Lorrain, Jeudi le 22 Novembre 2012 / SRG / Droits de reproduction et de diffusion réservés     Tout au long de la semaine, les associations participantes s'activent pour programmerle festival Convergences. Photo RL Scènes et territoires, Artopie et le Cadhame s'unissent pour proposer le festival Convergences. Programméce week-end à Meisenthal, il a pour but d'amener la culture en milieu (...)
13-11-2012
Émotions contagieuses
DNA Camille Andres, publié le 13/11/201 Meisenthal Culture   Mademoiselle au bord du loup, le récit, ou comment l’histoire du Petit Chaperon rouge peut parler aux adultes et aux enfants. Photo DNA La septième édition du festival Convergences s’installe cette année à la Halle verrière de Meisenthal, les 24 et 25 novembre prochains, où elle proposera différentes pièces de théâtre résolument contemporaines, mais (...)
13-11-2012
Théâtre, rock et arts plastiques
DNA publié le 13/11/2012 Le rock énervé de Gamesdoglar secouera la salle des fêtes le samedi 24 novembre. Outre les manifestations proposées au grand public, Convergences propose des temps de formation aux porteurs de projets culturels dans les villages. Spectacles Mlle au Bord du loup, le jour, Bao Acou (Bretagne). Le comédien-conteur Benoit Schwartz part à la poursuite du Petit Chaperon rouge… Il place le (...)
24-07-2012
The Walk fait étape chez Artopie
 © Le Républicain Lorrain, Mardi le 24 Juillet 2012 / SRG / Droits de reproduction et de diffusion réservés Hervé Andrione (guitare) et Nicolas Beck (tarhu) ont créé avecClaude Dos Santos (basse) et Victor Binot (batterie) le groupe The Walk. Photo RL Le groupe de musique The Walk, composé de musiciens strasbourgeois, a été quelques jours en résidence chez Artopie à Meisenthal. L'occasion (...)
25-02-2011
SF AND THE LADYBOYS
SF and the Ladyboys accompagnera musicalement le vernissage de l'exposition Es Keimt. L'exposition Es keimt (ça germe pour les non-germanistes) démarre ce samedi dans les locaux d'Artopie. Les artistes Marie Van Gysel, Klaus Kadel et Yannick Lang présenteront leurs dernières créations. Des œuvres autour de la sérigraphie et de la sculpture sur textile (lire Le Républicain Lorrain de mardi). Elle sera (...)
Artopie / Centre de Création Artistique / 6 rue de la poste 57960 MEISENTHAL / tél+fax : 03 87 96 94 15 / artopie@gmail.com / conception the-e-ghost.com 2012